Sanofi

Extrait de feuille de vigne rouge en cas d’insuffisance veineuse


De nombreuses plantes ont des effets étonnants sur notre organisme. L’extrait de feuille de vigne rouge, obtenu à partir des feuilles de vigne aux couleurs automnales, est particulièrement connu pour soutenir la santé des veines. Découvrez ici comment la feuille de vigne rouge peut aider en cas de troubles veineux.

Qu’est-ce que l’extrait de feuille de vigne rouge?


L’extrait de feuille de vigne rouge est une substance active végétale et naturelle obtenue à partir des feuilles de vigne rouge (Vitis vinifera). Il est utilisé en cas d’insuffisance veineuse et d’insuffisance veineuse chronique (IVC). L’extrait soulage les œdèmes des jambes causés par l’insuffisance veineuse, ainsi que les douleurs, les démangeaisons et la fatigue dans les jambes. Ces effets sont notamment dus aux flavonoïdes, des composants végétaux secondaires. Il est scientifiquement prouvé que ceux-ci ont un effet réparateur, fortifiant et protecteur sur les veines.


Feuille de vigne rouge et veines


Les veines sont des vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cœur. En cas d’insuffisance veineuse, une accumulation de sang dans les veines entraîne des lésions veineuses et des inflammations. Les parois veineuses deviennent ensuite plus perméables, se dilatent sous l’effet de la pression, deviennent visibles sous forme de varicosités ou de varices et provoquent éventuellement par la suite des œdèmes des jambes. C’est là qu’intervient l’extrait de feuille de vigne rouge. Des recherches ont montré que l’extrait de feuille de vigne rouge est efficace contre l’insuffisance veineuse et l’insuffisance veineuse chronique.


Nette réduction des œdèmes des jambes (gonflement des jambes)

L’extrait de feuille de vigne rouge aide à réduire l’écoulement de liquide des veines dans les tissus environnants. Cela permet de réduire les gonflements et les douleurs dans les jambes qui en résultent.

Meilleure microcirculation

Grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et légèrement vasodilatatrices, la feuille de vigne rouge peut même améliorer l’irrigation des plus petits vaisseaux sanguins de l’organisme, c’est-à-dire la microcirculation.

Renforcement des parois veineuses

Les substances végétales secondaires inhibent l’inflammation des veines. Cela permet aux lésions du revêtement interne (endothélium) des veines de se régénérer. De plus, les veines sont protégées et renforcées. Les symptômes (œdèmes des jambes, douleurs dans les jambes, jambes fatiguées et démangeaisons) peuvent ainsi s’atténuer et disparaître.

Amélioration de l’alimentation en oxygène

La feuille de vigne rouge renforce les vaisseaux sanguins, normalise l’état des veines et des veinules et améliore l’alimentation des tissus environnants en oxygène. En outre, l’extrait favorise l’évacuation des substances nocives dues par exemple à des réactions inflammatoires. Cela favorise les capacités physiques et la régénération des vaisseaux et de la peau dans les jambes.

Soulagement de la douleur et de la sensation de tiraillement

La régénération des parois veineuses et l’étanchéité d’un endothélium veineux plus perméable empêchent l’excès de liquide de pénétrer dans les tissus. Ainsi, les jambes dégonflent et la douleur et la sensation de tension dans les jambes diminuent.

Comment agit-il exactement dans les veines?


Les substances végétales secondaires de la feuille de vigne rouge agissent exactement là où elles sont nécessaires: sur la couche interne de la veine (endothélium). Tandis que les processus inflammatoires rendent les veines fragiles perméables, l’extrait assure l’étanchéité des petits vaisseaux sanguins tout en inhibant la formation d’autres messagers de l’inflammation. Ainsi, les symptômes associés s’atténuent.

Conseils d’utilisation


Si vous optez pour des remèdes pour les veines à base d’extrait de feuille de vigne rouge, voici quelques conseils à suivre:



Régularité:

Comme pour de nombreux médicaments naturels et à base de plantes, la régularité d’utilisation est la clé du succès thérapeutique. L’extrait de feuille de vigne rouge doit être utilisé pendant au moins 2 à 3 semaines afin que les veines aient suffisamment de temps pour se régénérer et que l’effet thérapeutique approprié soit obtenu.



Utilisation à long terme:

Un traitement à l’extrait de feuille de vigne rouge doit durer plusieurs semaines, car la disparition de l’inflammation, d’autres lésions veineuses et des œdèmes des jambes prend du temps. Un traitement à long terme est possible après concertation avec le médecin.



Dosage correct:

Respectez toujours les instructions de dosage indiquées sur le produit ou les instructions de votre médecin.



Mode de vie sain:

Bien que l’extrait de feuille de vigne rouge puisse être très utile, il est également important de bouger, d’avoir une alimentation équilibrée et d’éviter de rester debout ou assis longtemps. En cas d’inactivité prolongée, il est recommandé d’effectuer de temps en temps de petits exercices pour les veines. Balancez-vous par exemple de la pointe des pieds vers les talons pendant quelques minutes.



La feuille de vigne rouge contribue à la santé des veines en améliorant la circulation sanguine, en réduisant les inflammations et en renforçant les parois veineuses. Grâce à ces conseils et à une approche responsable, les produits à l’extrait de feuille vigne rouge peuvent être un précieux complément au traitement et à la prévention de l’insuffisance veineuse.



Antistax<sup>®</sup> forte comprimés

Découvrir Antistax® forte

Les comprimés pour les veines en cas de jambes lourdes, fatiguées et douloureuses
  

Antistax - Healthy legs

Mode d’action d’Antistax® forte

Saviez-vous qu’un secret des jambes en bonne santé réside dans les feuilles de vigne rouge?