Antistax® forte contient l’extrait de feuille de vigne de rouge qui peut contribuer à soulager les symptômes d’une insuffisance veineuse chronique (IVC) comme les jambes gonflées (œdèmes), les varices, les jambes fatiguées et lourdes et les douleurs des jambes.
On s’est longtemps demandé pourquoi les paysans des régions viticoles françaises ne souffraient que rarement de troubles veineux, jusqu’au jour où l’on a découvert un secret bien gardé de la médecine populaire. Les vignerons français avaient l’habitude de recueillir les feuilles de vigne rouge, présentes en grandes quantités lors des vendanges, et d’en préparer des infusions et des emplâtres. Ils conservaient les infusions dans des bouteilles et en prenaient régulièrement de petites quantités. Les emplâtres de feuilles de vigne servaient au traitement local des jambes gonflées et douloureuses – avec beaucoup de succès.
Aujourd’hui, les principaux principes actifs de la feuille de vigne rouge sont analysés et déterminés. L’extrait de feuille de vigne rouge, qui contient de nombreux flavonoïdes, est un mélange complexe de substances protectrices végétales bioactives. Il est enrichi par un procédé spécial, délicatement séché puis transformé en comprimés.
Les flavonoïdes: